La voie rapide en nature morte. La métropole fait la fête.

Publié le par Capitale européenne de la culture 2010

L’autoroute A40/B1 est un boulevard d’un genre particulier. Sur 60 kilomètres, elle relie d’est en ouest les villes, les quartiers et les gens de la métropole de la Ruhr. Elle dépasse de 35 kilomètres le plus long axe Nord-Sud desservant Manhattan.

Avec l’un des plus grands trafics d’Allemagne, cette voix constitue l’aorte de la région. Une artère qui pour une journée – le 28 juillet 2010, s’arrêtera : la voie sera inaccessible aux véhicules et deviendra ainsi la scène unique de la culture du quotidien. Les écoles et les crèches, les associations et communautés religieuses, les chœurs et orchestres, les scouts catholiques et les raver turcs – tous des lieux de vie qui resteraient terrés entre leurs quatre murs - s’empareront de l’A40. Ainsi, la métropole de la Ruhr fera une fête sur un tableau long de 60 kilomètres, garni de 30.000 tables, créant ainsi l’évènement de rue le plus long et le plus bigarré d’Europe. Et si les gens des 170 nationalités apportent leurs repas et leurs cultures lors du pique-nique international, alors, l’A40 reliera aussi tout ce qui compose la vie de la métropole de la Ruhr.

Partenaires : Anrainerstädte an der A40/B1, Ministerium für Bauen und Verkehr des Landes Nordrhein-Westfalen, Landesbetrieb Straßen.NRW, Technisches Hilfswerk Landesverband NRW, LandesSportBund NRW, Verkehrsverbund Rhein-Ruhr, Allgemeiner Deutscher Fahrrad-Club e.V

Publié dans Passage Hellweg

Commenter cet article