Le canal de la culture

Publié le par Capitale européenne de la culture 2010

Le projet « KulturKanal » relie dix villes de la Ruhr – de Duisburg à Datteln – par la voie navigable du canal Rhin-Herne.

Les villes en bordure de l’Herne, en tant que chevilles ouvrières, prévoient un programme culturel multiple et d’envergure qui verra durant l’année 2010 des thèmes abordés mensuellement et qui sera développé en étroite collaboration avec tous les autres projets de l’île d’Emscher. L’évènement « Kulturkanal » va conquérir les visiteurs de par différents chemins. Aux cotés des pistes cyclables tout au long du canal, beaucoup de moyens de transports sur l’eau revêtent un intérêt particulier. C’est pour cela que des investissements durables dans les moyens de navigation seront entrepris, jusqu’en 2010, en collaboration avec les villes et l’administration des voies navigables. D’autres villes limitrophes seront aussi reliées au moyen de navettes régulières.

Au travers du projet « KulturKanal », le canal Rhin-Herne améliorera son infrastructure touristique et créera en même temps un espace de loisir et de culture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article