L’autoroute du parc Emscher (EmscherParkautobahn).

Publié le par Capitale européenne de la culture 2010

La voie rapide d’Emscher traverse le cœur du parc paysager Emscher : l’A2 se situe au centre de l’axe vert Est-Ouest, et est parallèle à la rivière Emscher et au canal Rhin-Herne.

RUHR 2010 transforme cette autoroute en « Route expérimentale-parc ».  D’ici l’on peut admirer les Highlights du parc paysager d’Emscher ainsi que le parc paysager de du nord de Duisburg, le par forestier de la maison Ripshorst d’Oberhausen, le Schurenbach d’Essen et le parc Nordstern de Gelsenkirchen. La grande voie de communication doit combiner la structure avec le paysage culturel urbain. Le long de l’autoroute, on essaie de thématiser les alentours du parc avec toute une série de modifications des accotements, des espaces verts, des ponts, des voies de sorties et des croisements. De plus, plusieurs accès au parc paysager d’Emscher et à ses projets sont prévus. EmscherParkautobahn se concentre, en coordination avec d’autres projets de la vallée d’Emscher, sur la manière possible de continuer à développer un paysage culturel urbain grâce à la modification et à la nouvelle interprétation de l’autoroute.

Partenaires : Villes limitrophes de l’A42, Association régionale de la Ruhr, Coopérative de l’Emscher, Le service de la voirie de Rhénanie-du-nord-Westphalie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article