Les frontières de la Ruhr.

Publié le par Capitale européenne de la culture 2010

Frontières historiques, situations frontalières, expériences frontalières. Treize associations artistiques et trois maisons d’artistes abordent, dans un travail commun, le thème des « frontières ».

« GrenzGebietRuhr » est dédié aux délimitations géographiques, comme les villes et les frontières des Länder, les fleuves et les vallées, les ponts et les autoroutes mais aussi aux frontières au sens figuré comme les frontières culturelles et sociales.

Des artistes occuperont seize lieux de la métropole de la Ruhr avec des installations, des peintures, des interventions sur le thème des frontières entre l’art et l’économie, entre le privé et le public, la périphérie et le centre, entre les pensées sans limites et la frontière comme « espace entre ».

Les partenaires : les associations artistiques et les maisons d’artistes de la métropole de la Ruhr : Galerie januar, Kunstverein Bochum, Kunstverein Kulturrat Bochum; Virtuell-Visuell, Dorsten; Dortmunder Kunstverein, Künstlerhaus Dortmund , Hartware MedienKunstVerein, Dortmund; Kunstverein Künstlerhaus Weidenweg Zehn, Duisburg; Kunsthaus Essen, Kunstverein Ruhr, Essen; Kunstverein Gelsenkirchen; Kunstverein Hattingen; Förderverein Zeche Unser Fritz 2/3, Herne; Kunstverein Recklinghausen; Kunstverein Schwerte, Kunstverein Unna.

Commenter cet article