Silhouettes nocturnes.

Publié le par Capitale européenne de la culture 2010

Lumières, chansons et littérature : la nouvelle métropole confond le jour et la nuit.

Les évènements qui ont lieu la nuit ou qui la thématisent vont, en 2010, causer un manque de sommeil. Car celui qui dort la nuit rate énormément.

ExtraSchicht

Depuis 2000, « la longue nuit de la culture industrielle » (« Die lange Nacht der Industriekultur ») s’accapare la structure décentralisée de la métropole de la Ruhr et montre de manière condensée la diversité et la bigarrure de la culture régionale durant une nuit.

Avec plus de 40 lieux de spectacles dans 20 villes, l’ExtraSchicht est un festival culturel généralisé dans un format unique propre à la métropole de la Ruhr. Pour la mobilité lors de cette nuit d’été, l’ensemble des personnels des transports publics fait en sorte que les visiteurs puissent se rendre aux différents lieux de spectacles de manière optimale.

L’ExtraSchicht met en scène totalement volontairement les lieux du tournant (Wandel) de la Ruhr. La culture industrielle, les friches industrielles, les lieux non découverts, et les sites ayant un caractère « mystérieux » servent durant toute la nuit de scène théâtrale. Ainsi, l’ExtraSchicht anticipe depuis des années l’esprit de la capitale de la culture et d’une métropole interconnectée en devenir.

Publié dans Silhouettes nocturnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article