Agora – Echange transdisciplinaire

Publié le par Capitale européenne de la culture 2010

Dans la Grèce antique, l’Agora était bien plus que la place centrale d’une ville. Elle était une institution sociale significative et un monument marquant de la cité. PACT Zollverein d’Essen, initiateur, moteur et lieu de représentation pour les développements pionniers dans les domaines de la danse et de la performance, sera la force d’inspiration et l’hôte d’un échange international unique.

Environ 100 étudiants et professeurs des centres de formations de danse et d’art européens renommés, ainsi que des artistes et des théoriciens aguerris se retrouveront en janvier 2010 durant 9 jours. Nouvelles stratégies et nouveaux formats d’apprentissage, contenu des formations et des pratiques artistiques multidisciplinaires seront ici discutées et testées. Le dénouement de ce projet en réseau à succès – depuis 2000 – sert de modèle à la biennale de formation de danse.

Partenaires et sponsors : Tanzplan Essen 2010, Tanzplan Deutschland / Fondation culturelle allemande, Service culture de la ville d’Essen, PACT Zollverein, ZDF theaterkanal.

Publié dans Les ponts

Commenter cet article