Culture des enfants et des jeunes

Publié le par Capitale européenne de la culture 2010

La culture ne s’adresse qu’aux grands ? Balivernes !

Un méga festival culturel pour les jeunes, avec un prix transrégional de la culture des jeunes, invite les enfants et les adolescents de la métropole de la Ruhr, mais aussi de toute l’Europe, à présenter leurs activités artistiques dans le plus grand nombre de genres possibles.

De plus, lors d’une longue nuit d’été, toutes les villes ouvriront les portes de leurs services « culture et loisir » avec des actions et des programmes spéciaux pour les jeunes. Une plateforme Internet spécialement conçue pour l’évènement permet d’avoir un panorama pour savoir où et quand ont lieux ces évènements. Bien évidemment, il y a encore plus : le projet « Wir trommeln für Kinder » (Nous battons le tambour pour les jeunes), que l’initiative « Kinder sind Rhythmus dieser Welt e.V » (Les enfants sont le pouls de ce monde) mettra sur pied lors de la capitale de la culture. Un camp culturel international pour jeunes, une exposition européenne d’art des jeunes, un guide de la Ruhr pour les Kids, des projets d’écoles insolites, un festival autour des thèmes de la fantaisie, des contes et des mythes, des projets internationaux de théâtres et de littérature de jeunes, une offre palpitante musicale et interculturelle, des actions participatives ou une exposition artistique interactive sur le monde des images et des médias des jeunes font aussi de RUHR.2010 un évènement incontournable pour les enfants et les adolescents.

Mélange et participation sont formellement souhaités !

Partenaires : Association du land pour la culture et le travail des jeunes (LKJ), Service du land pour le travail et la pédagogie culturelle (LKD), Plakat Kunst Hof Rüttenscheid, nombreuses initiatives de jeunes.

Publié dans Terrains de jeu

Commenter cet article