Théâtre du monde 2010

Publié le par Capitale européenne de la culture 2010

Le plus important festival international allemand d’arts performatifs s’appelle « Theater der Welt » (Théâtre du monde). Crée en 1981, il confronte ses publics avec la diversité des cultures théâtrales et présente les développements novateurs dans les domaines du théâtre, de la danse, de la performance, de l’art des médias et des arts plastiques. Le festival aura lieu du 1er au 18 juillet 2010 dans les villes d’Essen et de Mülheim an der Ruhr.

Lors de l’année de la capitale de la culture, la métropole de la Ruhr, selon l’orientation de « Theater der Welt », proposera une plateforme unique où l’on pourra poser des questions globales sur l’art, la politique et l’identité. La direction artistique a été attribuée à l’artiste Belge Frie Levsen. Elle a initié en 1992, le festival des arts multidisciplinaires qu’elle a dirigé pendant plus de 10 ans et qui devint un des festivals internationaux les plus influents d’Europe. « Theater der Welt 2010 » sera organisé par les théâtres d’Essen et de Mülheim an der Ruhr.

Partenaires et sponsors : Institut du théâtre international, Théâtre d’Essen, Théâtre de Mülheim an der Ruhr, le chargé de la culture et des médias du gouvernement, NRW, ville de Mülheim an der Ruhr.

Publié dans Vue panoramique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article