!SING – Journée de la chanson

Publié le par Capitale européenne de la culture 2010

Lors de la capitale de la culture, il y a beaucoup de raisons de faire la fête. Mais RUHR 2010 veut offrir à la métropole un évènement particulier : un de ceux où toute la métropole chante ! Le samedi 5 juin 2010, des milliers de chanteuses et chanteurs originaires des 53 villes de la région, de nombreuses villes limitrophes ainsi que les chœurs des villes partenaires vont métamorphoser les 4.435 kilomètres carrés de la métropole en un réseau sonore. On chantera partout : dans les rues et sur les places, dans les parcs, dans les salles de concert et d’opéra, dans les galeries marchandes, les crèches, les églises et dans la Veltins-Arena (Stade club de Foot Schalke 04 de la ville de Gelsenkirchen).

Les clochers des églises donneront le signal de !Sing City à midi. Après ce signal, tous les chœurs et tous les gens de la métropole entonneront la même chanson. La journée offre une occasion originale de montrer son talent. Une parade musicale se déroulera sur le canal Rhein-Herne, des bus karaoké surgiront dans Gelsenkirchen, les centres commerciaux deviendront des studios d’enregistrement, les professeurs de chant se rendront dans les maisons. Toutes les voix sont les bienvenues : les professionnels comme les chanteurs de « dessous la douche ».

Le soir, !SING – DAY OF SONG atteindra son point culminant. La Veltins-Arena accueillera le plus grand chœur de l’histoire de la musique pour un concert final dirigé par Steven Sloane et mis en scène par Jonathan Eaton. Une arène libre pour plus de 65.000 chanteuses et chanteurs de la région et des villes jumelées. Une soirée inoubliable avec le musicien et l’artiste vocal Bobby Mc Ferrin, les Wise Guys et d’autres invités. Le programme sera multiple : allemand, anglais, tubes, chansons populaires, musique pop, classique ou encore chœurs d’églises. En solo ou en canon. « Don’t worry, Be Happy » : tu es un chanteur !

La prévente pour le concert commencera le 5 juin 2009.

Partenaires : Arbeitsgemeinschaft Deutscher Chorverbände », la « Deutsche Choverband », le « Chorverband NRW », l’association St Cecilia des diocèses d’Essen, de Münster et de Paderborn, le chœur des églises évangéliques de Rhénanie-du-nord-Westphalie, l’association des chœurs allemands, le chœur de l’église apostolique nouvelle, le « ChorForum Essen », les chœurs indépendants des 53 villes et des villes jumelées.

L’inscription pour la participation au chœur (dans la fosse) est déjà fermée. Vous pouvez par contre participer au chœur dans les travées. Les inscriptions pour se faire, débutent le 5 juin 2009. Les prix de groupes sont fixés à 5 € par personne.

Publié dans Les ponts

Commenter cet article