2-3 rues (2-3 Strassen)

Publié le par Capitale européenne de la culture 2010

L’artiste conceptuel de renommée internationale Jochen Gerz invite les créateurs artistiques culturels à envahir trois rues dans les villes de Dortmund, Duisburg et Mühleim an der Ruhr, à les habiter sans frais et à y travailler.

Ensembles, elles constituent le projet « 2-3 Strassen » et créent de manière interactive une nouvelle œuvre d’art : un texte. Chaque phrase, chaque élément constitutif qui est écrit par un des nouveaux habitants de l’une de ces rues, s’ajoutera à d’autres textes déjà existants. De cette manière, chaque texte unique s’incarne en un journal de bord de la métropole de la Ruhr. Le résultat final produira un jeu d’ensemble entre art, exposition, société, auteur, rues, ouvrage, observateur, créativité, travail, production et littérature.  Outre « 2-3 Strassen », il y aura aussi un autre projet de Jochen Gerz (« Platz der europäischen Versprechens ») dans le quartier Viktoria de Bochum. Celui-ci est une commande de la ville de Bochum, dans le cadre de la capitale européenne de la culture RUHR 2010.

www.ruhr2010.de/2–3strassen

Partenaires : Land Rhénanie-du-nord-Westphalie, NRW Kultursekretariat (Wuppertal), les villes de Dortmund, Mülheim an der Ruhr et Duisburg.

Publié dans Quartiers urbains

Commenter cet article